Cet avion de l'armée de l'air américaine a décollé en urgence pour intercepter un OVNI - mais a ensuite disparu sans laisser de trace

Par une soirée orageuse de novembre 1953, quelque part dans la région des Grands Lacs en Amérique du Nord, un objet insolite vient d'apparaître sur un écran radar de l'US Air Force. Les autorités envoient alors deux aviateurs pour examiner de plus près – et, ils espèrent, élucider - ce mystère. Mais alors que les deux hommes s'approchent du mystérieux objet à bord de leur avion, quelque chose de vraiment incroyable se produit. Et même des décennies plus tard, la vérité peine à émerger.

Le premier lieutenant Felix Moncla était l'un des hommes qui ont pris leur envol pour enquêter sur l'objet volant non-identifié. Et ce n'était pas vraiment un jeune pilote inexpérimenté. Moncla était stationné à la base aérienne de Truax à Madison, dans le Wisconsin, et en novembre 1953, il totalisait plus de 800 heures de vol.

Ainsi, les supérieurs de Moncla étaient sans doute convaincus qu'il mènerait à bien sa mission. À bord d'un avion connu sous le nom de F-89 Scorpion, l'aviateur et le sous-lieutenant Robert Wilson se sont lancés à la poursuite de l'objet inconnu. Et peu de temps après, ils ont commencé à se rapprocher, à des milliers de mètres au-dessus des eaux sombres du lac. Mais ce qui s'est passé ensuite continue de défier toute explication, et est à l’origine d’un mystère qui perdure encore aujourd'hui.

En termes simples, Moncla, Wilson et leur avion ont disparu sans laisser de trace. C'était une tragédie que leurs supérieurs ont eu du mal à expliquer. Et au fil des ans, l'armée a donné des récits très différents de ce qui s'est passé cette nuit fatidique. Était-ce l'œuvre d'un complot gouvernemental, dissimulant la vérité sur une terrifiante rencontre extraterrestre ? Ou la vérité est-elle un peu plus ordinaire ?

Eh bien, jugeons d'abord les faits. L'histoire a commencé le soir du 23 novembre 1953, dans une installation du Commandement de la Défense Aérienne à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Les conditions n'étaient pas très bonnes pour une mission. Selon certains rapports, la neige tombait, tandis que d'autres sources affirment que le temps était orageux. Mais quelle que soit la vérité, quelque chose d'inattendu s'est produit dans la région peu après 18 heures