C'est la pire position corporelle pour dormir, selon les experts

Avez-vous une façon préférée de dormir ? Allongé sur le ventre, peut-être ? Ou vous recroquevillez-vous peut-être en boule ? Eh bien, selon les experts, la façon dont vous dormez peut avoir un impact énorme sur votre santé. Plus précisément, ceux-ci expliquent qu'il y a une position qui peut faire plus de mal que de bien à votre corps. Voici ce dont vous devrez vous souvenir la prochaine fois que vous vous endormirez.

Il semble incroyable que votre façon de dormir puisse affecter votre santé, non ? Mais c'est pourtant le cas. Rien d’alarmant, cependant ! Il est tout à fait normal de s'endormir en position fœtale et de se réveiller comme une étoile de mer - au grand désespoir de votre moitié ! Et bien qu'il existe une façon de dormir qui, selon les experts, est la pire pour votre santé, il s'avère qu'elles ont toutes des avantages et des inconvénients différents.

Bizarrement, certains chercheurs affirment même que la position que vous adoptez pour dormir est liée à votre personnalité. Le professeur Chris Idzikowski fait partie de ces chercheurs. Il a interrogé un millier de volontaires pour essayer d'en savoir plus sur les postures qu’adoptent les humains au moment de tomber dans les bras de Morphée. Et les résultats sont assez fascinants.

L'enquête d'Idzikowski a conclu que notre langage corporel lorsque nous nous endormons en révèle beaucoup sur nous. Cela signifie que nos personnalités sont exposées à la vue de tous lorsque nous somnolons. Espérons que personne ne nous regarde ! « N’est-ce pas, Chandler Bing ? »

Et ce qui se passe à l'intérieur de nous est encore plus incroyable. D'une part, être dans un état de repos permet à notre corps de se mettre au travail pour réparer nos cellules et faire le plein en hormones et protéines vitales. De plus, de toute évidence, notre corps se restaure alors en énergie - ce qui signifie que nous sommes prêts à faire face à tous les défis qui nous seront présentés le lendemain. Mais ce n'est pas tout.