Keanu Reeves a courageusement refusé un ordre d'un réalisateur pendant le tournage - et Winona Ryder explique pourquoi

On est un peu jaloux de Winona Ryder ! Dans les années 90, elle a en effet joué aux côtés de Keanu Reeves. Et ils se sont rapprochés alors qu’ils jouaient tous deux dans le Dracula de Coppola. Cela signifie que Ryder sait à quoi ressemble vraiment Reeves. Et elle était là quand l'acteur a révélé son vrai moi, un jour de tournage.

Ryder et Reeves ont travaillé maintes fois ensemble sur des films tels que A Scanner Darkly et Destination mariage et plus si affinités.... Mais c'est le comportement de l'acteur sur le tournage de leur film de 1992 qui a laissé une énorme impression sur sa partenaire à l’écran. On se demande pourquoi elle n'en a parlé que près de 30 ans plus tard...

C'est peut-être parce qu’ils avaient alors tous deux quelque chose à perdre. À ce moment-là, au début des années 90, Reeves était reconnu, mais il n'était pas encore tout à fait un acteur de premier plan. Pour lui, montrer de quoi il était capable sur le plateau de tournage pouvait être un gros problème. Mais Ryder a révélé qu'il n'avait eu aucune hésitation à le faire – et qu'il avait eu de bonnes raisons de tenir bon.

Reeves a même risqué de mettre en péril la carrière pour laquelle il avait travaillé si dur. Il n'avait pas été très intéressé par le monde universitaire, mais auditionner pour l'École des arts d'Etobicoke avait changé sa vie au lycée – du moins pour un petit moment. Finalement, il est allé dans une autre école et s'est plutôt concentré sur le sport. Et cela pourrait expliquer beaucoup de choses.

Ce changement de cap nous a presque empêché de connaître Reeves comme la star hollywoodienne qu'il est aujourd'hui. Il jouait comme gardien au sein de l'équipe de hockey de son école et il était assez bon pour envisager de poursuivre une carrière professionnelle dans ce sport. Mais l'athlète en herbe s'est blessé – et cela l'a décidé à devenir acteur à la place. Heureusement pour nous, n’est-ce pas ?