Un employé de McDonald's révèle pourquoi les clients du drive sont filmés

À quand remonte votre dernière visite au drive de McDonald's ? Eh bien, la prochaine fois que vous passerez acheter un Big Mac, faites attention à comment vous vous comportez. En effet, le fast-food prend une photo de chaque client dans la file d'attente. Y compris vous ! Et aujourd'hui, un employé révèle pourquoi.

Eh oui. Dans chacun des 13 000 restaurants McDonald's aux États-Unis, vous serez filmé. Pensez-y la prochaine fois que vous vous arrêterez sous les arches brillantes pour un repas ou un snack.

Mais c'est assez étrange. Lorsque vous arrivez devant le menu à l'extérieur, vous pouvez voir un microphone, un haut-parleur et peut-être même un écran affichant votre commande au fur et à mesure. Il n'y a pas de caméras braquées sur vous – ou, en tout cas, pas de caméras visibles.

Alors, la prochaine fois que vous aurez envie d'un McRib ou d'un McFlurry, réfléchissez-y à deux fois avant de vous arrêter. Et si vous succombez à la tentation, vous allez vous demander où se trouve la caméra. Mais grâce à cet employé, au moins vous n'aurez pas à deviner pour quelle raison vous êtes pris en photo !

Vous avez sans doute votre petite idée sur la raison pour laquelle McDonald's filme ses clients. La plupart des entreprises ont des systèmes de sécurité en place, après tout. Vous avez peut-être même remarqué des caméras à l'extérieur de votre MacDo local. Mais ces caméras ne sont pas celles qui prennent une photo de vous au drive.